Tout l'Immobilier

Si le nombre de mariages diminue, les appels aux wedding planner à Paris ne font qu’augmenter !

Mais, si l’on compte des centaines d’agences aujourd’hui en France, quels sont les critères pour choisir le wedding planner à Paris qu’il vous faut ?

Le boom des wedding planner à Paris, conforté par des actifs ayant peu de temps et plus d’argent

Tout droit arrivé des États-Unis, le wedding planner ne s’installe en France qu’avec les années 2000.

Ces dénominations sont nombreuses : on dit le wedding consultant en Angleterre ; aux Etats-Unis, le Bridal Consultant ; dans l’Hexagone, il s’agit d’un organisateur de mariage ou d’un wedding planner.

A l’heure actuelle, 85 % des mariages aux Etats-Unis font appel à un pro, le taux n’est que de 10 à 15 % en France. Mais celui-ci ne cesse d’augmenter.

Dans la mesure où les mariages se font plus tard (32 ans pour les femmes en France) les futurs époux sont déjà installés dans la vie active et ont une manne financière plus importante.

En revanche, ils leur manquent du temps pour l’organiser correctement. Voilà pourquoi le recours à un wedding planner à Paris a le vent en poupe !

Sans compter que les Français désirent un mariage à leur image : un événement qui privilégie la personnalisation aux usages traditionnels

Et pour entrer au panthéon, l’organisateur de mariage professionnel doit disposer de nombreuses ressources !

Afin de solliciter un excellent wedding planner à Paris, étudier les traits de son caractère et son carnet d’adresse

la France ne propose pas de formation au métier de wedding planner. On note, cependant, que les meilleurs wedding planner disposent d’une solide formation – que ce soit dans l’événementiel ou la communication.

En moyenne, sur un an, 250 heures sont requises pour organiser un mariage : pour ce faire, le wedding planner doit être rigoureux et discipliné.

La sélection d’un organisateur de mariage professionnel s’établit également autour de son carnet d’adresses.

Si son rôle n’est surtout pas d’imposer un prestataire, il peut faire des propositions et mettre en avant leurs avantages !

Sans compter que le nombre de prestataires à solliciter est souvent important dans un mariage : salle de réception, photographe, traiteur, décorateur, maquilleur, fleuriste, coiffeur, etc.

dès la première rencontre, il doit bien écouter et comprendre les personnalités en face de lui et ce à quoi elles aspirent pour le jour J.

Pour cela, il les questionne, collecte les idées pour, ensuite, faire ses propositions. L’idée étant d’obtenir un résultat cohérent jusque dans les détails.

Le mariage est source de stress – que ce soit pour les mariés ou pour les parents des futurs époux : en bon psychologue, le wedding planner les libère de ces peurs.

Une précision : faire appel à un wedding planner à Paris ne veut pas du tout dire que l’on se fiche du mariage !

C’est tout le contraire ! Le couple cherche, avec lui, à transformer toutes leurs exigences et de fait, transformer leur rêve en réalité !

Pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le métier de wedding planner à Paris, suivez ce lien :
visiter notre site web MSANDJO