Tout l'Immobilier

Si le nombre de mariages diminue, le recours à un wedding planner à Paris ne fait qu’augmenter : un paradoxe qui s’explique pourtant facilement.

Mais, si le territoire français accueille déjà des centaines d’agences, quels sont les critères pour choisir le wedding planner à Paris qu’il vous faut ?

Un organisateur de mariage à Paris, la formule anti-stress du mariage d’aujourd’hui ?

Tout droit arrivé des États-Unis, le métier de wedding planner est apparu dans l’Hexagone avec les années 2000.

Les appellations sont variées : le wedding consultant est le terme employé en Angleterre ; le bridal consultant est le terme employé sur le sol américain ; en France, le wedding planner ou l’organisateur de mariage.

A l’heure actuelle, 85 % des mariages aux Etats-Unis font appel à un pro, le taux n’est que de 10 à 15 % en France. Un taux qui ne fait qu’augmenter !

Avec une première union autour de 32 ans pour les femmes en France, ce sont des personnes actives qui peuvent consacrer davantage d’argent à cette union.

Mais, ils ont souvent un agenda bien chargé et peu de temps pour son organisation. Sur cette base, le métier de wedding planner à Paris a un bel avenir devant lui !

Si le mariage est moins au goût du jour, les Français qui franchissent le pas souhaitent le faire bien : adieu les conventions, bonjour les cérémonies personnalisées ! Un mariage dont tout le monde va se rappeler !

Et pour combler ses clients, le wedding planner à Paris doit savoir se distinguer et faire jouer son réseau pour offrir un mariage d’exception !

Afin de solliciter un excellent wedding planner à Paris, discuter avec lui et demander la liste de ses contacts

À ce jour, il n’existe aucun diplôme de wedding planner en France. On note, cependant, que les meilleurs wedding planner disposent d’un diplôme en communication ou en événementiel.

Sur une année, un mariage nécessite en moyenne 250 heures pour orchestrer un beau mariage : cela suppose d’avoir de la rigueur et de la discipline.

Le professionnel en organisation de mariage est aussi une personne qui propose un bon carnet d’adresses.

Même s’il n’y a aucune obligation à choisir ses prestataires, il peut aisément en proposer et faire valoir leur qualité et leur prix déjà négocié !

Sans compter que le nombre de prestataires à solliciter est souvent important dans un mariage : décorateur, salle de réception, traiteur, fleuriste, photographe, coiffeur, maquilleur, etc.

Le wedding planner doit également faire preuve d’empathie et saisir, dès les premiers entretiens, tous les desideratas de ses clients.

L’idée étant de récolter les idées pour pouvoir faire des propositions pertinentes pour harmoniser l’ensemble jusque dans les moindres détails.

En vrai psychologue, il sait que le mariage est un événement important et doit alors réussir à porter toutes les peurs – que ce soit des mariés ou de leurs familles – en assurant toute la logistique.

Une chose est sûre, déléguer l’organisation du mariage à un wedding planner à Paris ne veut pas dire que le mariage ne compte pas !

C’est tout l’inverse ! Avec ce professionnel, les couples souhaitent combler tous leurs voeux et ainsi, bénéficier d’un mariage personnalisé.

Afin d’en savoir plus sur ce métier, n’hésitez pas à suivre ce lien :
lien vers le site wedding planner a paris