Tout l'Immobilier

Des maisons peuvent facilement être envahies. Elles constituent parfois en effet un environnement idéal pour des insectes. L’élimination de ces envahisseurs devient alors une priorité.

On trouve des insecticides punaises de lit qui permettent de se débarrasser de ces insectes. L’efficacité des nombreux produits en vente varie. Leurs mouvements sont rapides, alors comment faire son choix ?

L’invasion des puces de lit: assimiler ce qui définit cet insecte pour ne pas en être victime

Il est facile de détecter la présence de puces de lit. Comme ces insectes se nourrisent de sang, on les qualifie d’hématophages. Le caractère nocturne est leur seconde spécificité.

Leurs déplacements ont pour but de trouver à manger, elles sortent donc de leurs cachettes. La température du corps humain les attire donc, et c’est là qu’elles se nourrissent. Elles piquent leur victime et sucent leur sang. Ainsi, il n’y a que très peu de distance à couvrir.

La digestion prend ensuite du temps, la puce rassasiée est gorgée de sang. Elle se cache donc à nouveau pendant 10 à 12 jours sans bouger. L’astuce pour localiser ces insectes est de regarder s’il y a des tâches foncées sur le sommier.

L’odeur de leurs déjections trahit aussi leur présence. La température et la nourriture ont un impact sur la durée de vie de ces insectes. Ainsi, cela varie facilement entre 4 et 12 mois.

Quelles solutions pour arrêter ces insectes: à faire soi-même ou recourir à des professionnels

Ces insectes ne transmettent pas de maladie comme les moustiques mais il faut les éliminer, on utilise alors des insecticides punaise de lit. Leurs prix et leurs formats sont divers. Des professionnels proposent leurs services avec des équipements complets.

Eliminer les oeufs constitue la plus grande difficulté. Très souvent, il est conseillé de faire un premier passage, et recommencer après 4 semaines pour traiter les oeufs éclos. La fumigation semble donner les meilleurs résultats.

Il y a aussi des moyens de dissuasion avec des solutions plus naturelles. Ainsi, on peut déposer de la terre de Diatomée autour et dans le lit. Elle est inoffensive pour l’homme et les animaux domestiques.

De même, les feuilles fraiches de haricot vert placées autour du lit agissent comme une planche couverte de clous sur lesquels les punaises s’empalent. Des sites proposent également des sprays et fumigènes puissants.

Les solutions sont nombreuses pour venir à bout des punaises de lit. Les magasins proposent dans leurs rayons des solutions aux particuliers de fumigation. Il est aussi possible de recourir à des experts.

Les résultats donnés par les traitements à froid, avec de l’azote liquide sont excellents. Pour un traitement à chaud, il faut maintenir une température de 65° en profondeur. Un lavage en machine, même à 90° ne suffit bien souvent pas à atteindre des oreillers en profondeur.

La maison constitue un environnement idéal pour certains insectes envahissant, mais des solutions telles que des insecticides pour punaises de lit existent et s’appliquent.
insecticides punaises de lit