Tout l'Immobilier

Les recettes italiennes ont fait la renommée du pays. Sa culture, son patrimoine et ses artistes y ont également une grande part de responsabilité. La qualité des produits venant d’Italie n’est plus à prouver.

Pourtant, l’Italie est connue pour d’autres choses. Notamment dans le domaine de l’alimentation, les vins sont excellents mais aussi l’eau. L’eau minérale acqua panna en particulier est de très grande qualité. Il est d’ailleurs intéressant de connaitre son environnement et son histoire.

C’est dans les apennins que se situe la source de l’acqua panna, et c’est dans l’ancienne propriété des Medicis qu’elle se déverse

Le berceau de l’eau acqua panna se situe en Toscane. Aux pieds des Apennins, dans une région qui a inspiré et révélé tant d’artistes, la nature et la pureté de l’environnement bénéficie beaucoup à l’acqua panna.

L’Acqua Panna prend donc sa source entre Florence et Bologne, dans la propriété où habitait les Medicis. Les voyageurs de l’époque la connaissaient d’ailleurs très bien, puisque c’était un arrêt systématique pour se ressourcer depuis 1564.

Mais l’eau minérale acqua panna débute son aventure commerciale en 1860. Cette année-là en effet, la marquise de Torrigiani, nouvelle propriétaire de la Villa Panna, décide de livrer des amphores d’eau minérale acqua panna à Florence.

Les amphores de 54 litres étaient donc livrées à 37km plus au sud de la villa et désaltéraient de nombreux florentins. Ce fut le début de l’aventure commerciale pour l’Acqua Panna qui représente l’excellence toscane.

La minéralité de l’acqua panna est exceptionnelle, elle la doit aux montagnes dans lesquelles s’infiltre l’eau

Dès lors, l’essor et le dévéloppement de la marque s’est fait ressentir. Notamment en 1938, l’usine d’embouteillage a ouvert ses portes. Cette usine a bénéficié de nombreux travaux et mises à niveaux pour qu’il n’y ait aucune problème de qualité.

La minéralité de cette eau est très équilibrée, ce qui lui donne un gout exceptionnellement pur mêlé à des saveurs subtiles. Ainsi, l’acqua panna se marie idéalement avec des mets délicats, elle s’accorde également très bien avec la plupart des vins.

La villa et les alentours font partie d’un environnement naturel protégé. Cette protection date de plus de 5 siècles, elle n’est donc pas nouvelle. Et le filtrage naturel de l’acqua panna est splendide.

Et ensuite seulement, l’eau refait surface. Elle est à ce moment-là purifiée. C’est ce processus qui lui donne cette minéralité si particulière. Elle est devenue en 2003 l’eau officielle de l’Association de la Sommellerie Internationale.

L’acqua Panna est donc une eau minérale de très grande qualité. Elle est proposée dans des établissements de luxe comme le Hilton. Elle a même l’exclusivité dans certains établissements.

On retrouve bien tout de la Toscane dans l’acqua panna qu’on distingue des eaux plus communes dont la minéralité est moins équilibrée. Ainsi, elle est capable de valoriser certains vins et leur subtilité et s’associe également très bien avec des mets délicats. Les établissements de luxe ne s’y sont donc pas trompés.

Il ne faut pas aller jusqu’en Italie pour déguster l’Acqua Panna, il y a quelques distributeurs présents en France.
eau acqua panna