Tout l'Immobilier

Majordome est un métier passionnant et très attractif, si l’on a le gout du service haut de gamme.

Les contraintes liées à la profession, la réserve toutefois à des personnes disponibles, faisant état de qualités humaines évidentes ainsi que la passion du service et de l’excellence.

Dans ce domaine, il n’y a pas pénurie de clients, et les recherches dépassent fréquemment les compétences disponibles.

Les nouveaux riches Chinois et Russes sont très demandeurs, car une fois les attributs classiques de la richesse acquits (maisons, voitures, yachts), la distinction par rapport aux autres membres de la Jet Set se fera par un mode vie et d’organisation inspiré du meilleur de l’occident.

Cette volonté étant difficile à satisfaire, il faut trouver du personnel hautement compétent et rompu à la culture et aux traditions du service à l’ancienne, cad d’un majordome, pratiquement introuvable ailleurs qu’en europe.

Bien évidemment, le métier n’est pas toujours facile.

Marjordome est un métier à la mode recherché par des clients nouvellement richissimes

Dans l’hotellerie de luxe, la croissance de la demande est très forte, en France comme dans toute l’europe, grâce à l’ouverture de nombreux établissement 5 étoiles.

C’est ainsi qu’on peut choisir entre deux orientations distinctes (majordome en Hotellerie ou majordome privé), qui nécessitent toutefois le même niveau de compétences.

Pour devenir Majordome, il est classique de faire un parcours dans l’hotellerie de haut niveau en occupant des postes variés dans l’organisation et le service.

Il est ensuite possible de faire un stage dans une école de Majordome pour parfaire ses connaissances et compétences.

Dans la plupart des cas, ces écoles sont privées, dont la renommée peut être internationale, en suivant deux tendances:

- le « Butler », dans la tradition anglo-saxonne

- la « French Touch » de tradition française

Les deux approches sont également recherchées, en fonction de la culture et des gouts du client.

Pour une fois, les écoles françaises ne sont donc pas en seconde zône, certaines ayant largement dépassé le cadre de nos frontières nationales.

La durée de stage est généralement de plusieurs semaines, et couvre de nombreux domaines d’activités auxquelles le Majordome fera appel presque tous les jours

Un bon Majordome doit faire preuve d’un large éventail de compétences:

Gérer du personnel aux compétences variées, pouvoir remplacer n’importe qui au pied levé, la créativité permettant de trouver une solution rapide à toute demande, tout cela fait partie du quotidien du Majordome

Il est certainement très utile d’avoir déjà exercé ces différentes missions dans des établissements de niveau équivalent, et parler anglais sera souvent incontournable

De nos jours, la connaissance d’autres langues comme le russe ou le chinois offriront un éventail de possibilités encore plus large.

Fort du diplome de votre école de majordome, la question des débouchés professionels se trouvera dans une situation très favorable.

Ces écoles sont directement sollicitées par la profession, toujours à la recherche de compétences bien formées pour une clientèles croissante et exigeante.

Si vous avec une bonne expérience dans l’hotellerie, et disposez, d’une bonne formation spécialisée et si vous avez le bon profil (entendez les qualités attendues d’un majordome), vous devriez pouvoir trouver un poste pouvant vous convenir dans le milieu choisit.

Si l’on y ajoute un cadre de vie d’exception, la possiblité de voyager avec ses employeurs, la variété, la qualité des personnes rencontrées et un salaire attractif, on comprend que ce métier attire de plus plus de personnes.

Si cette perspective vous intéresse, vous trouverez une excellente formation dans une bonne école française de majordome en cliquant sur ce lien:
visiter le site web majordome en hotellerie