Tout l'Immobilier

Toute habitation est susceptible d’être envahie par des animaux indésirables. Ils sont discrets et on ne les aperçoit que rarement, maais causent de gros dégâts. Et il est souvent trop tard quand on les voit car cela veut dire qu’ils se sont déjà installés.

Heureusement, ça n’est pas une fatalité, loin de là puisque des solutions existent pour éliminer ces envahisseurs. Les pièges à souris se déclinent en de nombreux modèles disponibles en magasin et en ligne.

Comment éliminer les rats efficacement : il n’y a pas que la tapette à souris

Les égouts des grandes villes abritent souvent de nombreux rats, ils trouvent leur nourriture dans les poubelles et se multiplient très rapidement. Avec une surpopulation, la proximité des habitations facilite l’invasion.

La meute peut voir certains de ses membres partir pour se faufiler dans des logements. Ils se déplacent toujours à la recherche de nourriture, mais se cachent dans les murs.

Il est impossible de ne pas connaitre le principe de la tapette à souris, les dessins animés la mettent en scène pour des sketches. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, mais elle finit toujours par capturer une souris. Traditionnellement en bois, on en trouve maintenant en plastique.

Certains produits n’ont même plus besoin d’ajouter un appât et se nettoient facilement. Certains modèles fonctionnent sur le principe de la guillotine et coutent moins de 5 euros. Cela peut paraitre brutal mais parfois des solutions violentes sont nécessaires.

Faire disparaitre les souris avec des alternatives : les nasses, pièges adhésifs et autres souricides

Il y a bien d’autres méthodes pour piéger les souris que la tapette. Les rongeurs se font également piéger sur des plaques adhésives. Les rats se retrouvent en effet immédiatement immobilisés sur ces plaques.

D’autres solutions consistent à capturer les souris dans des cages ou nasses. Les modèles varient en taille ce qui permet de contenir plusieurs prisonniers. Les pièges sont fermés à clés mais on peut voir l’intérieur car ils sont dotés d’un couvercle transparent.

Ces méthodes ne sont pas les seules, il existe aussi des systèmes toxiques. Il y a des poudres et granulés souricides dans certains magasins. Il suffit d’en mettre sur le passage des rongeurs.

Des produits toxiques sont également mis en vente pour le grand public. Il s’agit généralement de poudre à laisser sur le chemin des rats. L’idéal est d’entourer les poubelles avec mais cette solution est déconseillée quand on a des animaux domestiques.

Parmi toutes ces solutions, il y a bien un truc infaillible qui résoudra le problème de rongeur. Les souris peuvent envahir une maison ou un appartement. Mais on trouve des méthodes efficaces pour les éloigner.

Les plaques adhésives, nasses et tapettes feront disparaitre les bruits de pas dans le toit. Il n’y aura plus de problème de poubelles saccagées où se nourrissent les rongeurs.

Si les rongeurs s’en prennent à votre maison, il ne faut pas paniquer mais s’équiper avec des pièges à souris.
accéder au site web piege a souris