Tout l'Immobilier

Depuis quelques années, l’ostéopathie connait un essor fulgurant, auprès des personnes dotées de profils très variés. C’est pourquoi, sa formation devait être encadré légalement.

En France, il y a environ 70 écoles d’ostéopathie, avec 2 000 jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail chaque année. Mais où choisissent-ils d’exercer leur profession ?

Le détail du diplome ostéopathe est encadré par un décret !

Avec la loi de 2002, la réglementation de la profession s’est initiée. Dès lors, de nombreux décrets ont émergé.

Des conditions d’agrément pour les organismes de formation à la rédaction des grandes lignes du programme à appliquer dès la rentrée 2015.

Maintenant l’ostéopathe diplome nécessite le suivi de 4 860 heures d’enseignements tant pratiques que théoriques.

Et parmi ces heures, 1 500 consacrées à la pratique encadrée par un professeur. Le tout, savamment orchestré tout au long des 5 années d’études.

Dans la mesure où il n’y a pas d’écoles publiques, il faut entre 8 000 et 9 000 € par an pour pouvoir suivre ces études.

Grâce à ce diplôme osteopathe, délivré par une école agréée par le Ministère de la santé, son titulaire peut diagnostiquer et traiter, avec ses mains, les zones douloureuses du corps.

Avec des gestes très techniques, il intervient sur le corps dans sa globalité, le tout, avec un toucher extrêmement précis.

Doté d’un diplome osteopathe, à quels endroits exercer ?

S’il intervient couramment sur des problèmes de dos, l’ostéopathe peut traiter d’autres pathologies comme les troubles digestifs, les migraines chroniques, etc.

Dès lors qu’il détient son osteopathe diplome, il peut exercer dans différents endroits.

Il peut aisément ouvrir son propre cabinet libéral, voire intégrer une structure de santé, regroupant différents métiers, car les coûts d’installation sont assez réduits.

Et pour cause, à part la table de manipulation et un bureau il n’utilise que ses mains !

Il peut aussi être recruté par une entreprise pour soigner ses salariés. Tous les corps de métiers sont potentiellement intéressés.

Preuve a été faite que le recours à l’ostéopathie permettait de réduire grandement les interruptions de travail !

Au même titre, il peut intégrer une équipe sportive professionnelle afin de bien préparer les athlètes et les soulager après les compétitions.

Enfin, les jeunes diplômés peuvent intervenir aussi bien dans une maternité que dans une clinique, en complément des soins dispensés sur les différents publics allant des nourrissons aux femmes enceintes, en passant par les sportifs ou les personnes âgées.

Si le diplome ostéopathe vous attire, cliquez tout simplement ici :
visitez le site web http://www.institutdauphine.com/lecole/losteopathie