Tout l'Immobilier

Accessoire de toutes femmes du monde, la minaudiere est un sac, dans lequel les femmes glissent le nécessaire incontournable le temps d’un défilé de créateur, d’un mariage ou d’une soirée de gala.

Utilisé uniquement pendant des événements spéciaux (défilé de mode, gala de bienfaisance, mariage, anniversaire…) ce sac minaudiere doit simplement s’accorder parfaitement avec sa tenue et ses bijoux.

Tendance : parader avec une minaudiere, tendance mode et pratique !

La taille d’une minaudiere n’excède pas celle d’un petit livre. En effet, elle se glisse au creux de la main de sa propriétaire. Cet objet précieux fait son apparition dans les années 30.

Elle doit son nom à l’attitude des femmes. Se cachant derrière leur poudrier, elles minaudaient en lançant des regards coquins aux hommes.

Sa forme est traditionnellement à la fois oblongue et plate. Côté matériaux, au fil des années, le satin a été remplacé par l’or ou le platine, faisant de ce sac à un petit bijou.

D’ailleurs, contrairement à une pochette, la minaudiere est confectionnée par des joailliers, mêlant leur savoir-faire et la qualité requises pour la création d’un tel objet.

L’aspect extérieur d’une minaudiere doit pouvoir subjugué les regards, la savante orchestration de son intérieur doit faire parler le génie de son créateur. Le défi consiste à offrir le maximum de rangements dans un si petit espace.

Parfaitement rangé dans une minaudiere, une femme doit trouver son strict nécessaire qu’il s’agisse d’un défilé ou d’un mariage : Smartphone, briquet, cigarette, BB crème, poudrier, gloss, mascara, mouchoir..

Le sac se définit aussi bien un bijou qu’un accessoire de mode. Totalement tendance, il remplace le sac à main pour ces événements, voire s’intègre dans une pochette pour attirer tous les regards à sa sortie.

Quels sont les éléments qui comptent pour choisir une minaudiere bandoulière ? Quelle est la bonne manière de l’arborer en soirée ?

Il existe de nombreux modèles et styles de minaudières, pour satisfaire toutes ces acheteuses ayant l’envie irrépressible de trouver le modèle esthétiquement parfait pour la soirée visée !

Attention, s’il s’agit bien évidemment d’une affaire de goût, le sac doit également savamment magnifiquement aller avec les bijoux et la tenue.

Une minaudiere très travaillée, que ce soit au niveau des formes et des couleurs, réhaussera une tenue sobre (tailleurs chic ou robe noire).

Selon la personnalité de sa propriétaire, il est possible d’oser un sac original et unique, avec un modèle brique de lait, ou plus « simplement » coeur ou livre ?!

A l’inverse, privilégiez une minaudiere classique, style classy noir avec une touche de diamants et d’or, avec une tenue flashy ou paillettée.

Le sac minaudiere est acheté aussi par rapport aux bijoux qui accompagneront la tenue, faisant office de rappel à un ensemble collier, bracelet et bague.

Si la pochette est un accessoire qui se glisse sous le bras, cet accessoire s’installe au creux de la main de sa propriétaire valorisant naturellement les bracelets et les bagues portés.

Il existe des modèles avec un dragonne fine pour permettre à la propriétaire de la passer autour de son poignet.

Pour en savoir plus sur l’achat d’une minaudiere, il suffit, tout simplement, de suivre ce lien :
visiter le site web ARTETFACTS