Tout l'Immobilier

Contre toute attente, l’emploi d’un installateur alarme ne coûte pas forcément plus cher.

Cependant, il faut tout de même préférer un installateur alarme susceptible de vous montrer une certification NF Service & APSAD : c’est un gage de qualité et de sérieux.

Les raisons techniques et financières de solliciter un installateur alarme

En France, il existe différents types d’alarmes (anti-intrusion, anti-incendie, télésurveillance…), déclinés en de nombreux modèles. Chaque système domotique conférant à ses propriétaires le degré de sécurité souhaité.

Plusieurs composants se cachent derrière un système mais il est souvent possible de l’installation facilement avec des outils tels qu’une perceuse, des chevilles et des vis.

Toutefois, l’installation de ces alarmes n’est pas aussi simple que cela – et tout particulièrement, avec des modèles filaires. En effet, chaque composant doit remplir ses propres exigences pour offrir un fonctionnement adéquat.

Une fois la notice d’explication minutieusement parcourue, on est parfois amené à organiser le paramétrage des différents éléments pour limiter les interférences et assurer son bon fonctionnement.

En appelant un installateur alarme, c’est la fin des doutes et des interrogations : l’emplacement et l’efficacité du système sont assurés !

De plus, vous pouvez bénéficier de conseils pour acheter le bon équipement afin de se sentir bien en sécurité.

Enfin, un installateur alarme peut être un recours financièrement avantageux : grâce à lui, l’équipement n’est taxé qu’à hauteur de 10 % contre 20 % si vous l’achetez à titre personnel.

Sans oublier que s’il peut attester d’une certification NF Service & APSAD, cela peut conduire certaines assurances à vous proposer des réductions.

Quelle garantie est à demander pour obtenir un travail de qualité ?

Sur le marché français, vous pouvez faire appel à deux sortes d’installateur alarmes : les artisans électriciens et les spécialistes de ces systèmes.

Pour déterminer quel est le professionnel à privilégier, il faut savoir que la certification NF Service & APSAD est une réelle garantie de sérieux.

Elle garantit la fiabilité des installations dans le temps et la qualité des prestations de l’entreprise agréé – des conseils délivrés pour déterminer les besoins à la maintenance des équipements.

L’appellation « NF Service », développée par AFAQ AFNOR, s’intéresse à la fiabilité, la qualité et la performance des structures distinguées.

Par le biais de l’appellation APSAD, plébiscitée par les assureurs, les installateurs alarme sont recommandés pour leur fiabilité et l’efficacité de leurs systèmes, mais aussi pour la qualité de leurs travail, garanti par un tiers.

Régulièrement, l’installateur alarmes ayant cette certification est contrôlé, afin de pouvoir continuer à prétendre à cette distinction.

Concrètement, il subit un audit « organisation métier » ainsi que sur ses propres installations en clientèle.

Pour découvrir tout l’intérêt de recourir à un installateur alarme, cliquez sur ce lien :
alarme installateur