Tout l'Immobilier

Un nouveau sport nautique ne cesse d’attirer toujours plus de fans: le stant up paddle. On peut en fait en rivière mais aussi en mer. C’est un mélange de surf et de kayak puisqu’il faut pagayer debout sur une longue planche de surf. Il existe plusieurs disciplines, mais dans tous les cas, il faut avoir l’équilibre.

Ce sport nautique voit son nombre de pratiquants augmenter à vue d’oeil. Pour répondre à leurs besoins, les planches et modèles de pagaie sup sont variés et adaptés à tous les niveaux. Les débutants s’y mettent facilement, et choisissent ensuite leur discipline favorite.

Une pagaie sup a un cout: il faut compter entre 100 et 400 euros

Les marques se sont évidemment empressées de se positionner sur ce marché. Pour le sup, on a besoin d’un matériel spécifique: la base se compose d’une pagaie sup ainsi que du longue planche, gonflable ou traditionnelle. Les modèles de pagaie stand up paddle sont variés.

On distingue les modèles selon leur taille et le matériau qui les compose. Il y a énormément de modèles différents pour répondre au mieux aux différents niveaux et pratiques. La pale de la rame est la clé d’une bonne performance.

Dans le domaine, on trouve plusieurs marques, notamment F-One. Les planches et modèles de pagaie sup qu’elle propose sont nombreux. La qualité des produits est irréprochable, les pratiquants l’ont bien compris.

Le transport, la maniabilité et le poids sont les priorités de leur nouvelle collection. Les couleurs et les tailles permettent de créer différents modèles de pagaie stand up paddle. Le cout fluctue également car on trouve des variations allant de 100 euros pour le bas de gamme, et ça peut atteindre 400 euros pour les modèles élaborés.

La matériau de la pagaie sup en question: le choix se fait en fonction de la performance

Redwood a lui opté pour la couleur blanche pour une pagaie sup originale. Elle appartient en fait à une gamme entièrement blanche avec une poignée et un tube en carbone. Pour la pale, ils ont choisi de la fibre et du carbone.

Cette pagaie sup bénéficie, grâce à ces matériaux, d’une grande douceur quand on l’utilise. Au niveau du tube, elle est étonnamment élastique et à la fois rigide. On peut l’utiliser pour le surf mais aussi en promenade. Son prix est aussi attractif: le premier modèle est à 159 euros, il faut compter 179 euros pour le modèle ajustable.

Il n’y a en général qu’une seule pale sur une pagaie sup. Mais on trouve maintenant une nouvelle rame C’est une double pagaie dont on trouve 4 déclinaisons.

Les modèles se distinguent par leur taille et leur matériau : alu, fibre, carbone ou alliage. Cette nouvelle pagaie sup permet de gagner en puissance, et elle donne aussi plus de confort, surtout quand on est fatigué ou qu’il y a du courant. Le prix de ce type de rame se situe entre 109 et 399 euros.

La pagaie sup fait donc l’objet d’un marché bien défini. Les nombreux modèles se distinguent les uns des autres et répondent aux exigences des différentes pratiques de stand up paddle. Et à présent même pour la neige, il existe même des modèles de pagaie sup!

L’esthétique étant aussi un critère, des créations en bois sont conçues par le hollandais Hilman. Plus que des modèles de pagaie sup, ce sont des objets artistiques car les objets en bois sont la passion de cet artisan depuis longtemps.

Les marques proposent tout un éventail de pagaie sup, pour faire son choix, il est conseillé de comparer les différents modèles et leur taille.
http://sup-passion.com/stand-up-paddle/equipements/pagaies/